Micaël & Esther, Tamara, Alexine

A propos de nous …

Suisse d'origine et instituteur de formation, j'ai enseigné 6 ans à l'école "Les Tournesols" de Bruxelles, de 1997 à 2003.
De retour en Suisse en été 2003, j'ai eu 2 années sabbatiques avant de reprendre du service dans l'enseignement. Durant ce temps, j'ai effectué différentes activités : administration, temps de méditation, ... J'ai également eu la grâce d'enregistrer 3 CD musicaux.
J'ai repris du service dans l'enseignement à la rentrée 2005, à Yverdon-les-Bains dans un premier temps. J’ai ainsi pu participer à l’élaboration des niveaux secondaires (10-15 ans) à l’école privée Aquarelle.
A la rentrée scolaire 2009, je prends un poste à la DGEO (Direction Générale de l'Enseignement Obligatoire) en tant que titulaire remplaçant dans la région lausannoise.
Depuis janvier 2011, je suis titulaire d'une classe de 2e cycle (8-10 ans)) en ville de Lausanne, juste sous la gare. Mes classes comptent de 15 à 24 élèves selon les années. En outre, j’ai diverses tâches administratives : chef de file, responsable de bâtiment etc. Depuis 2014, je suis aussi membre du groupe de travail « Mathématiques & Sciences » à la Direction Générale de l’Enseignement Obligatoire du canton de Vaud.
A côté de cela, j'aime également prendre des photos, construire des sites internet et jouer de la musique.

Esther a toujours vécu dans la région d’Yverdon-les-Bains où nous habitons. Elle aime le lac et les montagnes du Jura pas trop éloignée.
Elle partage son temps entre nos 2 princesses et un quart temps en classe.
A côté de cela, elle aime passer du temps avec les gens, cuisiner, lire, bricoler, ...

Une - de moins en moins - petite Tamara est venu bousculer notre quotidien en 2012. Elle aime la cuisine et la lecture, ainsi que les promenades avec papa ou maman.

Avant que notre train ne se remettre trop en place, une petite Alexine est venue ajouter de la vie à notre famille en 2014. Vive et souriante, elle se donne beaucoup de peine à nous faire comprendre ce qu’elle veut.

Une semaine, une photo

Depuis la naissance de Tamara, j’ai lancé un « projet 52 » : chaque semaine, une nouvelle photo de famille.

Nous contacter

Ce champ doit contenir uniquement des lettres
Ce champ doit contenir une adresse de courrier électronique valable.
Ce champ ne doit pas être vide.
Ce champ ne peut pas être vide.
Merci beaucoup. Votre message a bien été envoyé.×
Oups ! Quelque chose n'a pas fonctionné. Veuillez réessayer.×